→ Lien de la procédure à suivre pour remplir au mieux le cahier des charges créatif : Procédure - créer le cahier des charges rédactionnel
1. Informations générales
- Nom de la marque : [Nom de la marque]
- Contact principal : [Nom, poste, email, téléphone]
- Date de démarrage : [Date]
- Responsables côté agence : [Nom, poste]
2.. Public cible
- Segments visés :
- Démographie : [Ex. 25-45 ans, mixte, CSP+]
- Centres d’intérêt : [Ex. Intérêt pour le confort domestique et les produits premium]
- Problématiques communes : [Ex. Améliorer leur confort quotidien, recherche de durabilité]
- Personnalisation souhaitée : [Oui/Non, champs à personnaliser : Prénom, dernière commande, localisation]
- Liste des problèmes rencontrés par la cible :
- Liste des besoins de la cible :
- Liste des objections potentielles/probables de la cible :
- Niveau de conscience de la cible par rapport à son problème majeur (sait-elle qu’elle a un problème ou non ? Connait-elle la solution proposée par notre client ?) :
3. Identité rédactionnelle
- Ton d’écriture à adopter : [Ex. Amical, professionnel, luxueux, humoristique, technique]
- Slogan de marque :
-
Exemples de phrases types à utiliser : ["Votre confort, notre priorité" ou "Faites passer votre expérience au niveau supérieur"]