Prérequis :
- Contenu du flow : 4 emails.
- Rappel important : chaque email doit répondre à une objection forte (ex : confiance, utilité des produits, transformation apportée grâce aux produits, meilleur que la concurrence, etc).
Pop-up à créer :
Entonnoir de pop-up :
- Fenêtre 1 : “Souhaitez-vous profiter d’une réduction ?! Cliquez oui pour la recevoir.”
- Fenêtre 2 : “Inscrivez-vous pour recevoir vos -X% exclusifs. Adresse email et prénom”
- Fenêtre 3 (si SMS/WhatsApp actifs) : “Inscrivez-vous à notre jeu concours et tentez de gagner X cadeau. Rentrez votre numéro de téléphone + case de consentement “contact via SMS/WhatsApp”. (si inscrit SMS, flow SMS de bienvenue démarre en parallèle).
- Fenêtre 4 (si pas SMS/WA, fenêtre 3) : “Merci pour votre inscription, votre code arrive dans la minute. Au cas où, pensez à vérifier votre boîte SPAM !”
Display timing (scroller vers le haut si l’encart n’est pas visible) :
- Loading delay :
- Cocher la case : “show 30 seconds after page load”.
- Cocher la case : “show after scrolling 30% of the page”.
- Cocher la case ‘’Only display if all selected conditions are met’’.
- Si fermée, ne plus apparaître pendant 10 jours.
- Adapter l’envoi à support concerné (vaut mieux séparer la pop-up mobile de la PC).
- Uniquement aux visiteurs n’étant pas inscrits à la liste email.
- Don’t show on certain URLs :
- Containing : /cart
- Containing : /track
- Containing : /help
- Containing : /checkout
Séquence à créer :
- Welcome Series - Standard (List).
Trigger :
- Créer et lier la liste “Inscrits - Pop-up Non-Clients”
- Subscriber Welcome
- Welcome Series Standard