Bien sûr, dans la mesure où nous ne quittons plus le domaine principal et que nous avons la main sur le parcours client, il sera possible de récupérer les abandons de panier d'une manière ou d'une autre.

De la même manière, nous pouvons minimiser le nombre d'étapes.

Mais surtout nous pourrons récupérer les informations essentielles (nom, email...) bien plus tôt dans le parcours d'achat, ainsi que forcer l'utilisation du user account ou l'enregistrement.

Comme défini dans le sales process, certains emails sont envoyés de manière manuelle (sur fond rouge dans le chart) via Zoho. Le Travel Designer va sur la fiche du deal / contact / lead et envoie un template depuis Zoho.

D'autres emails sont envoyés de manière automatique par le biais de workflows (ex: Si pas de réponse du client après 72h, nous renvoyons un mail de relance). Ces mails sont notés en vert sur les charts. Chaque email transactionnel est envoyé via le relay smtp de Brevo.

Les visiteurs qui ont rempli le formulaire de demande de devis deviennent des leads.

24 ou 48h

c’est très variable parfois en 1h, comme 24h ou 3/4 jours.

On peut noter que plus le budget est élevé plus la prise de décision est rapide.