Un bon message s’appuie sur deux notions : la préparation et l’écriture.
I/ La préparation
1/ Définir l’objectif de chaque message :
- Chaque email d’une séquence doit être diriger par un objectif concret.
- Par exemple, l’email 1 doit attirer l’attention et créer l’intérêt.
- Puis, l’email 2 doit déclencher le désir de réserver un appel avec moi.
- Enfin, l’email 3 doit rassurer le prospect - via une étude de cas - et pousser définitivement à réserver un appel.
- L’objectif s’adapte au prospect. Au CEO : Parler de croissance et de rentabilité. Au responsable e-commerce, parler de performance, de conversion prospects, de fidélisation client et de tranquillité d’esprit.
2/ Définir la valeur de l’offre :
- Nous ne vendons pas notre offre; nous vendons ses bénéfices.
- Ce que nous vendons au prospect, c’est la croissance, la rentabilité, la tranquillité d’esprit, l’opportunité de se concentrer sur leur zone de génie.
- La valeur doit s’appuyer sur leurs problématiques, leurs besoins et leurs désirs.
TIPS : toujours penser à notre ICP lorsque nous rédigeons un message de prospection.
3/ La personnalisation est au cœur de la performance :
- D’abord, il faut nommer le prénom du prospect et le nom de la marque.
- Ensuite, il faut utiliser de éléments concrets dont ils ont connaissance : la qualité de la stratégie CRM, le design des emails, le manque de cohérence entre ce qui est expliqué sur le site et dans les emails/SMS.