1/ Les performances liées à la marque :
- Chiffre d’affaires et ventes générées
- Augmentation et/ou part de CA que représentent l’email/SMS/WhatsApp marketing
- Bénéfices perçus
- Augmentation du bénéfices grâce aux actions CRM
- Renforcement de l’acquisition publicitaire grâce aux bénéfices engrangés
- Retour sur investissement
- Quel ROI nos clients dégagent grâce à notre accompagnement CRM
2/ Les performances liées aux emails/SMS/WhatsApp :
- Le taux d’engagement des campagnes CRM : ouverture, clic, trafic amené sur le site, etc.
- Le taux de conversion
- Le taux de rétention et le taux de churn
- Coût d’acquisition client (CAC)
- Valeur long terme des clients (LTV) et paniers moyens
3/ Confort de travail :
- Gérer seul demande beaucoup de temps de réflexion, de conception, de déploiement, de retouches, d’optimisation
- Possible manque de temps et charge mentale importante