Caractéristiques :
Au-dessus, il y a une molette qui propose 4 micro de qualité “studio”, qui permettent une capture audio sous différentes formes.
- Mode “Mid-Side” (MS) - capture audio entre 30° à 150° : versatilité selon les besoins.
- Mode “XY” - capture audio à 90° : parfait pour prise de face, comme les vidéos Youtube
- Mode “2 canaux” (2ch) : capture audio à 360° (mettre au milieu d’une table) : idéal pour les interviews et les discussions à 2.
- Mode “4 canaux” (4ch) - capture audio à 360° (mettre au milieu d’une table) : idéal pour les interviews et les discussions à plusieurs.
D’après le vidéaste qui présente l’outil, ce micro a augmenté la qualité audio de ses vidéos de 80%.
A SAVOIR : Le Zoom H2n est déjà un micro, il n’y a pas besoin d’en ajouter un autre, sauf nécessité.
Sur le flanc droit de l’appareil, y a plusieurs boutons :
- En partant de bas vers le haut, une molette avec “power” en bas - qu’il suffit d’activer pour allumer l’appareil -, et “hold” en haut. Ce dernier permet de verrouiller la configuration en cours et évite les mauvaises manipulations qui pourraient tout faire foirer.
- Ensuite, une roulette nommée “Mic-GAIN”, qui permet d’ajuster le volume de captation du micro s’il est trop haut ou trop bas.
- Puis, une molette “PLAY”, qui sert à naviguer dans l’appareil. Il suffit d’appuyer au milieu pour sélectionner le menu dans lequel on souhaite aller.
- Enfin, le bouton “MENU”, qu’il faut enclencher pour se rendre dans le menu.
Sur le flanc gauche, il y a plusieurs connectiques :
- En partant du haut vers le bas, une prise “LINE IN”, pour y insérer un autre micro en jack (meilleure qualité ou spécifique, micro-cravate, etc). Cela transforme le Zoom H2n en carte-son, en “moniteur” de prise son.
- Ensuite, une molette “VOLUME” qui permet de régler le volume de sortie, afin d’écouter ses enregistrement depuis l’appareil ou un casque.