Partie 1 : Comprendre les séquences automatiques d'emails
La première chose à savoir, c'est qu'une séquence automatique d'emails est un ensemble d'emails qui sont automatiquement envoyés à tes prospects ou clients, en fonction de certains déclencheurs ou de certaines actions qu'ils ont réalisées.
Par exemple, après l'inscription à une liste d'emails, l'achat d'un produit, ou l'achèvement d'un cours.
Pour ton business de coaching sportif, il est essentiel que tu utilises les séquences d'emails pour automatiser ton processus de vente et de fidélisation.
Trigger : les conditions de déclenchement = inscription à l’opt-in.
Timer
Email 1
Trigger
Split
Timer
Email 2
1**. Créer tes séquences d'emails**
Pour créer tes séquences d'emails, tu dois d'abord définir clairement tes objectifs. Est-ce que tu veux convertir tes prospects en clients ? Est-ce que tu veux augmenter l'engagement de tes abonnés ? Est-ce que tu veux fidéliser tes clients actuels ?
Ensuite, tu dois réfléchir à ton public cible. Quels sont leurs problèmes ? Quels sont leurs besoins et leurs désirs ? Qu'est-ce qui les motive ? Utilise ces informations pour personnaliser tes emails et les rendre plus efficaces.
Une fois que tu as défini tes objectifs et ton public cible, tu peux commencer à créer tes séquences d'emails. Chaque email doit être clair, concis et centré sur l'action que tu veux que ton destinataire entreprenne.