Q1 - Quels sont leurs profils personnels : genre, zone géographique, catégorie socio-professionnelle, situation familiale ? → Adapter le ton de voix.
Q2 - Quels problèmes/douleurs les hantent ? Ceux qui les empêchent de dormir la nuit ? → Créer un discours qui résonne avec l’audience.
Q3 - Quels sont leurs désirs les plus forts ? Qu'est-ce qui les rendrait profondément heureux ? → Vendre un changement, un bénéfice, non un produit.
Q4 - Quel budget sont-ils prêts à investir pour soigner leurs douleurs ? → Présenter le prix comme un retour sur investissement massif.
Q5 - Pourquoi et comment les produits X peuvent-ils répondre à leurs besoins ? → Démontrer l’impact direct des produits sur la qualité de vie du client type + structure un argumentaire précis.
Q6 - Pourquoi la marque X peut-elle répondre à leurs désirs ? → Comment la marque se démarque de ses concurrents.
Q7 - Quels sont les éléments qui peuvent déclencher une commande chez eux ? → Identifier les leviers psychologiques puissants.
Q8 - Quelles objectifs peuvent faire qu’ils n'achètent pas ? → Anticiper et lever les objections.
Q9 - Quelles émotions rentrent en ligne de compte dans leur décision (peur, frustration, par instinct de survie, par plaisir ?) → Permet d’activer la bonne émotion.