I/ Informations importantes au sujet de la vidéo :
- Le sujet abordé : Comment créer rapidement une séquence de bienvenue e-commerce, avec la pop-up et les emails automatiques.
- Son titre : Créer votre séquence de bienvenue e-commerce dopée aux stéroïdes.
- Le texte de la miniature : Explose votre taux de conversion.
- Sa cible : Les CEO / responsables e-commerce / responsables marketing / responsables CRM des marques e-commerce.
- Les problèmes que rencontre la cible vis-à-vis du sujet abordé : taux de conversion trop bas / bénéfices trop bas / trop peu de personnes s’inscrivent à la liste email / incompétences des équipes en charge.
- Les besoins de la cible vis-à-vis du sujet abordé : d’être accompagné, d’être guidé, d’être aidé / les sensibiliser sur le sujet / leur montrer une stratégie applicable et duplicable.
- La promesse de la vidéo pour résoudre le problème et répondre au besoin de la cible : Avoir mis en place une séquence de bienvenue ultra-rentable en 30mn chrono.
- Les points clés du contenu de la vidéo : Partie 1 : ça sert à quoi, une séquence de bienvenue ? Comment ça fonctionne ? (5mn) / Partie 2 : Les résultats dingues que vous pouvez obtenir (3mn) / Partie 3 : Présentation du scénario sur Miro (5mn) COUPURE Partie 4 : Créer la pop-up (10mn) / Partie 5 : Créer la séquence de bienvenue (5mn) / Partie 6 : Créer l’email N°1 (10mn)
- Les ressources à utiliser : 1/ Diaporama explicatif + 2/ Miro de scénario séquence.
- Les questions à poser à l’audience pour les engager : avez-vous une séquence de bienvenue ? Quels sont les résultats que vous obtenez ?
- Les 5 mots clés de la vidéo : - Séquence de bienvenue / pop-up / taux de conversion élevé / opt-in.
- Les appels à l’action : aimez la vidéo / commentez / abonnez-vous à la chaîne et activez la cloche.
- Idées originales à intégrer : Je me parle à moi-même en champs contre champs.
II/ Le script de la vidéo :
Introduction (30s - 1min)