Idées à la volée :
- Etaler la campagne de fin octobre:début novembre à fin décembre.
- Pop-up inscription liste email VIP : lancement anticipé.
- Pop-up inscription étape 2 liste SMS : réduction plus importante.
- Liste VIP avec pré-ouverture 3/4 jours avant (lundi 25 novembre).
- Pré-vente Black Friday : inscription à une liste VIP pour recevoir les offres BF quelques jours avant le 29/11/2024. Favorise grandement l’engagement et la conversion des gens inscrits.
- Client : Créer campagne pub qui envoie sur une page d’inscription dédié à une offre VIP (liste VIP que nous contacterons en early-bird).
- Client : créer une page collection dédiée aux produits sous offre Black Friday, afin de faciliter la redirection des acheteurs potentiels.
- Client : Proposer des bundles produits groupés pour augmenter panier moyen.
- Client : Un cadeau offert dans chaque commande pour tout achat avant x jour ou x heure.
- Client : Proposer un retour 60j ou 90j au lieu de 30j.
- Client : Proposer une echelle de réduction : 1 acheté = -x%, 2 achetés = x%, 3 achetés = x%.
- Nous : Compte à rebours dans les emails pour mettre la pression aux gens.
- Nous : Exclure, dans chaque campagne, les clients ayant acheté dans la période.
→ SIMPLICITE des offres et des campagnes marketing.
Brouillon de stratégie
- Date du Black Friday : vendredi 29/11/2024
- Date du Cyber Monday : lundi 02/12/2024