CRM Manager : Jean-Sébastien
Nom de la marque : Temps Danse
URL : https://www.tempsdanse.com/fr/
Le secteur d’activité : Vêtements
Langue de la boutique : FR / EN / DE
Marché sur lequel elle vend (pays) : France, Belgique, Pays Bas, Luxembourg, Suisse, Allemagne, Autriche, Danemark, Italie
Spécificités de la marque : Tenues de danse (et Yoga) adaptées à tous les besoins
Problématiques actuelles :
Quels sont les principes et les valeurs que vous véhiculez avec votre marque ?
Réponse : Vêtements durables et confortables. Recherche permanente des matières écologique et innovante. Collections qui suivent les tendances mode. Des prix qui correspondent à la qualité. Un style reconnaissable grâce à design épuré et féminin.
Quel est le parcours de votre marque ? Votre histoire en quelques lignes ? Ses moments clés ?
Réponse : Temps Danse a été créée en 1983. Pour proposer des vêtements confortables dans les plus belles matières pour le sport au féminin. La marque propose 2 collections par an et a réussi à se faire une place dans le milieu de la danse en France et en Europe. Depuis 2017 les créations sont faites par Madame Gwenaëlle Chabot dans nos locaux historiques à Paris. Les collections sont élargies à d’autres activités comme le Yoga et le Pilates. Tous les modèles sont créés à Paris et testés par des danseurs Professionnels et des adeptes du Yoga.
Quelle la proposition de valeur unique de votre marque ? Qu’est-ce qui la différencie de vos concurrents ?
Réponse : Tissus écologiques, recherche du confort sans négliger le style. Un des points forts des collections Temps Danse est de pouvoir associer les vêtements selon ses envies. Chaque collection est composée de modèles et coloris « basics » et « fantaisie » pouvant se combiner entre eux. La danseuse peut tout à fait porter un justaucorps classique et enfiler un pantalon large par-dessus ou un shorty. Notre positionnement de prix est le moyen de gamme et nos consommateurs sont essentiellement des danseuses et des danseurs professionnels ou amateurs, des pratiquantes de yoga et pilates, des femmes faisant du fitness ou de la gym et aussi des femmes désirant être « à l’aise » dans leurs vêtements.
Quels sont les enjeux principaux de votre marque ?
Réponse : augmenter la reconnaissance de la marque, fidéliser la clientèle, conquérir des nouveaux marchés ; continuer à proposer des produits écoresponsables de haute qualité à des prix accessibles
Quels sont vos objectifs de CA dans 6 mois ?
Réponse : multiplier par 2 le CA Eshop France