- Identifier les 3 douleurs principales de la cible
- Découper la cible en sous-segments de douleurs/besoins primaires
- Définir les conséquences de ces douleurs (mal de dos -> mauvais sommeil, je suis énervé/fatigué, stress/mal-être qui en découle)
- Définir 1 angle et 1 message marketing par segment
- Repartir ces points de douleur/conséquences dans les emails (flows et campagnes)
- A/b tester les emails flows en opposant les points de douleur -> voir ce qui ressort et se concentrer dedans
- Adapter les copies selon les douleurs qui résonnent le plus
- Stratégie zero-party data : questions fermés fly-out, sondage par newsletter/flows, 3e étape pop-up, etc
- Construire scénario emails selon état de conscience des prospects/clients (inconscient, conscient problème, conscient solution, conscient produit, conscient achat)
- Les meilleurs CTA : "Cliquez sur le lien pour découvrir le produit/passez votre commande/réserver votre panier" -> il faut que ce soit un ordre concret et simple à comprendre
- Privilégier les formes arrondies (les pointes/pointus et angles carrés créent de l'irritation, de l’inconfort et du stress)
- Dans les emails, ajouter des visuels “visage persona heureux avec produit” !