• Identifier les 3 douleurs principales de la cible
  • Découper la cible en sous-segments de douleurs/besoins primaires
  • Définir les conséquences de ces douleurs (mal de dos -> mauvais sommeil, je suis énervé/fatigué, stress/mal-être qui en découle)
  • Définir 1 angle et 1 message marketing par segment
  • Repartir ces points de douleur/conséquences dans les emails (flows et campagnes)
  • A/b tester les emails flows en opposant les points de douleur -> voir ce qui ressort et se concentrer dedans
  • Adapter les copies selon les douleurs qui résonnent le plus
  • Stratégie zero-party data : questions fermés fly-out, sondage par newsletter/flows, 3e étape pop-up, etc
  • Construire scénario emails selon état de conscience des prospects/clients (inconscient, conscient problème, conscient solution, conscient produit, conscient achat)
  • Les meilleurs CTA : "Cliquez sur le lien pour découvrir le produit/passez votre commande/réserver votre panier" -> il faut que ce soit un ordre concret et simple à comprendre
  • Privilégier les formes arrondies (les pointes/pointus et angles carrés créent de l'irritation, de l’inconfort et du stress)
  • Dans les emails, ajouter des visuels “visage persona heureux avec produit” !