Processus d’analyse du marché / du persona / de la marque / de la stratégie CRM du client
I/ Analyse de marché :
1/ Objectifs de la mission :
- Comprendre le marché de notre client.
- Connaître son environnement concurrentiel.
- Comprendre les enjeux, les besoins, les caractéristiques des marques de ce marché.
- Il vaut mieux utiliser l’extension “WebChatGPT” pour connecter GPT-4 à internet et augmenter la précision des réponses.
2**/ Avec ChatGPT-4 :**
- Commencez par définir la niche dans laquelle œuvre votre client et le type de produits qu’il vend.
- Demandez à ChatGPT-4 ce prompt :
“Rédige une analyse du marché de [nom de la niche du client], plus précisément dans les [nom type de produits qu’il vend majoritairement].”
- Ensuite, demandez-lui et listez-le dans une liste à puces :
“Liste-moi les 15 principaux de ce marché en France (ou pays dans lequel vend le client)”.
II/ Analyse du persona / client type :