I/ Post-Achat Pt1 - Remercier, rassurer et informer - Entre le 1er et le 30e jour :
- 4 emails jusqu’à la livraison :
- Remercier pour l’achat.
- Informer avec la FAQ.
- Rassurer avec des témoignages et les garanties.
- Présenter la marque et les réseaux sociaux.
II/ Post-Achat Pt2 - Éduquer, renforcer la relation et proposer produit - Entre le 30e et le 50e jour :
- 3 emails après la livraison :
- Demander un avis client sur le client est satisfait de sa commande.
- Partager 1 à 3 articles de blog pour éduquer et montrer expertise.
- Présenter des produits à fort attrait.
III/ Post-Achat Pt3 - Renouveler le client - Entre le 50e et le 70e jour :
- 4 emails pour renouveler le client :
- Proposer un code promo, valable seulement pour cet email et les 3 prochains emails.
- Présenter les meilleurs produits, avec de la preuve sociale.
- Présenter une étude de cas d’un client qui a utilisé le produit (si existant).
- Fin du code promo.